Chargement

Semaine de pesée des déchets au self.

 Rédaction SFND   20 novembre 2019  dans Saint-François Notre-Dame

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD), les élèves de la commission Développement Durable de SFND mènent une semaine de tri des biodéchets au self. Cette action, pilotée par le G4DEC, service intercommunautaire d’économie circulaire, a été préparée pendant deux mois afin de ne pas ralentir le flux des 1200 élèves consommant quotidiennement la cuisine réalisée par l’établissement.
Des pesées sont réalisées avant le service (déchets liés à la préparation des repas) , pendant le service (7 seaux , dans lesquels les élèves trient leurs déchets: pain, légumes-féculents, viande-poisson, fruits, etc..) et après le service (nourriture non servie).
Ainsi, le G4DEC proposera des solutions possibles pour réduire la quantité de biodéchets, de les valoriser, en partenariat avec l’équipe de cuisine, mais aussi les 160 écodélégués de l’établissement.
Montandi NAMOANO, service civique arrivé du Burkina Faso pour 8 mois afin de développer la démarche de DD, pourra ainsi mener des actions avec et pour les élèves.

Cette action a été remarquée par France 3 Bretagne, qui a fait un reportage pour le JT du soir! Une belle reconnaissance pour l’investissement de ces élèves !

Mme TOULLEC et Mme JEZEQUEL, responsables du groupe DD