Chargement

Les lycéens se mobilisent pour la biodiversité.

 Rédaction SFND   28 mai 2019  dans Saint-François Notre-Dame

Ce jeudi 22 et vendredi 23 Mai , les lycéens ont organisé des activités afin de sensibiliser les autres élèves à la Biodiversité dans le cadre de la journée internationale de la biodiversité.
. Des affiches ont été collées dans le self sous forme de quiz, au sujet du nom des plantes aromatiques, des fruits et légumes (la courgette est-elle un fruit ou un légume???)
• Des jeux ont été organisés à l’animation, pour évoquer de façon ludique le temps de dégradation des déchets dans la nature ou encore le nom et les empreintes de certains oiseaux et insectes locaux. Un diaporama était également proposé montrant les principaux êtres vivants de notre biodiversité locale.
• A l’extérieur, des ardoises étaient plantées sous certains arbres parmi les dizaines que compte l’établissement pour informer de leurs noms.

Durant ces deux jours , les élèves pouvaient entendre entre les inter-cours, la célèbre musique de Tryo : “l’hymne de nos campagnes” qui résonnait comme un air de bienveillance, dans les couloirs.
C’est ainsi que s’achèvent ces deux jours, qui ne sont que le début des actions que l’établissement souhaite mener à l’égard de la biodiversité et du développement durable.